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| | [Guide] Acte 5.2 | |
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Toraën Souverain de NosVille
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| Sujet: [Guide] Acte 5.2 Sam 7 Déc - 14:00 | |
| I - Introduction[size=13.3333]L'acte 5 partie 2 est une zone réservée exclusivement au lvl 90 + à cause d'un mauvais effet Chaleur de l'épée brûlante permanent dans la zone qui finit par vous mettre à 1 HP si vous ne pouvez pas vous en protéger. Pour enlever ce débuff il existe un item applé Huile de fleur de glace que l'on obtient grâce a plusieurs quête journalière (voir II - Quête journalière), lors de son activation il vous procure le buff Huile de fleur de glace durant 10 min. A noter qu'il est cumulable sur 120 min (des récompenses de quête principale donnent des huiles qui durent 120 min). C'est l'acte où se trouve la suite du scénario (quête principale lvl 90, après le ts 81 de l'acte 4) et la "suite" directe de l'acte 5.1. Cet acte comporte aussi 3 raids: [/size]
- [size=13.3333]le raid Kertos où l'on obtiendra des armes secondaires[/size]
- [size=13.3333]le raid Valakus où l'on obtiendra des armures[/size]
- [size=13.3333]le raid Grenigas où l'on obtiendra des armes principales.[/size]
[size=13.3333]Enfin les monstres ont un taux de loot très faible ! [/size] II - Quêtes journalièresPlusieurs quêtes journalières sont disponibles, elles permettent de gagner différents items comme des Coupon d'Akamur ou des Huiles de fleur de glace. Ces quêtes sont journalières donc renouvelables 1 seule fois par jour. Elle sont réservées exclusivement aux lvl 90 + [size=18.6667]Quête de Sherzade la prêtresse :[/size]Objectif : Lui donner 5 fleurs de glace. Les fleurs s'obtiennent par extraction, elles apparaissent aléatoirement dans tout l'Acte IV. Récompenses : 10 Huiles de fleur de glace1 Paquet-cadeau des marchands d'AkamurExpérience[size=18.6667]Quête de John l’aventurier :[/size]Objectif : Vaincre différents monstres (une des 4 possibilités suivantes)
- Chien de braise x10; Magmaros x10; Valaket, arachnide des flammes x10
- Phoenix x15, Créature enflammée x15
- Chaîne enflammée x15, Fantôme de lave x15
- Haut prêtre du dieu du feu x10, Géant de flammes x10
Récompenses : Coupon d'Akamur1 Paquet-cadeau des marchands d'Akamur2 Parchemins de chameau magiqueExpérience[size=18.6667]Quête de l'ingénieur militaire des marchands d'Akamur:[/size]Objectif : Lui donner des matériaux de l'acte 5 (1 parmi les possibilités suivantes) Récompenses : Coupon d'Akamur1 Paquet-cadeau des marchands d'Akamur2 Parchemins de chameau magiqueExpérience [size=18.6667]Quête de L’alchimiste du feu :[/size]Objectif : Récolter 5 [Œuf de Valaket] sur Valaket, arachnide des flammes ou Récolter 5 [Cœur de Géant de flamme] sur Géant de flammes Récompenses : 10 Potions de résistance à la chaleur Expérience Dans les Paquets-cadeaux des marchands d'Akamur on reçoit aléatoirement une des récompenses suivantes:
Dernière édition par Toraën le Jeu 27 Fév - 16:36, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: [Guide] Acte 5.2 Jeu 27 Fév - 16:29 | |
| III - Les MapsLégende : [size=13.3333]Normal : Téléporteur vers la map[/size] [size=13.3333]Italique : PNJ[/size] [size=13.3333]Souligné : Raid[/size] [size=13.3333]Gras : TS[/size] [size=18.6667] Porte du Volcan :[/size] [size=18.6667] Mâchoire de Kertos :[/size] Monstres [size=18.6667] Caverne de Kertos :[/size] [size=18.6667] Sentier Ouest :[/size] - Monstre:
[size=18.6667] Sentier Est :[/size] - Monstre:
[size=18.6667] Griffe de Valakus :[/size] - Monstre:
[size=18.6667] Caverne de Valakus :[/size] [size=18.6667] Aile du Phoenix :[/size] - Monstre:
[size=18.6667] Aile gauche :[/size] - Monstre:
[size=18.6667] Aile droite :[/size] - Monstre:
[size=18.6667] Route de Katol :[/size] Monstres [size=18.6667]Place Grenigas : [/size] | |
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| Sujet: Re: [Guide] Acte 5.2 Jeu 27 Fév - 16:30 | |
| IV - Les TS [size=18.6667]TS 90 N°1[/size] Localisation : Rashid-Centre Gain : Aucun [size=18.6667]TS 90 N°2[/size] Localisation : Griffes de Valakus Gain : Aucun [size=18.6667]TS 90 N°3[/size] Localisation : Route de Katol Gain : Pendentif mystérieux | |
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| Sujet: Re: [Guide] Acte 5.2 Jeu 27 Fév - 16:31 | |
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| Sujet: Re: [Guide] Acte 5.2 Jeu 27 Fév - 16:31 | |
| VI - Bestiaire [size=18.6667]Drops Généraux :[/size] Diamant brisé Diamant intact Métal chaud Cuir chaud Tissu chaud Bois chaud Élément de terre Morceaux de relique brisée Lv. 8 Cellon [size=13.3333]
Chien de braise Localisation : Mâchoire de Kertos, Sentier Est, Sentier Ouest, Griffe de Valakus Drops : [/size] Collier du chien de braise [size=13.3333] Magmaros Localisation : Sentier Est, Sentier Ouest, Griffe de Valakus Drops : Gant de magmaros [/size] [size=13.3333][/size][size=13.3333] Valaket, arachnide des flammes[/size] [size=13.3333]Localisation : Griffe de Valakus, Aile du Phoenix Drops : Gant de magmaros[/size] Phoenix [size=13.3333]Localisation : Aile du Phoenix, Aile Droite, Aile Gauche Drops : Anneau du Phoenix[/size] Parchemin de masque craquelé Chaîne enflammée [size=13.3333]Localisation : Aile du Phoenix, Aile Droite, Aile Gauche, Route de Katol Drops : Parchemin de masque craquelé[/size] [size=13.3333]Casque de lave[/size] Créature flamboyante [size=13.3333]Localisation : Aile du Phoenix, Aile Droite, Aile Gauche Drops : Barre de métal incandescent [/size] Parchemin de masque craquelé Anneau du Phoenix Fantôme de lave [size=13.3333]Localisation : Aile du Phoenix, Aile Droite, Aile Gauche, Route de Katol Drops : Casque de lave [/size] Géant de flammes [size=13.3333]Localisation : Route de Katol Drops : Parchemin de masque craquelé[/size] Parchemin pour accessoires de Grenigas Bracelet du géant de flammes Botte du géant de flammes Haut prêtre du dieu du feu [size=13.3333]Localisation : Route de Katol Drops : Parchemin de masque craquelé[/size] Parchemin pour accessoires de Grenigas Pierre de lave en fusion [size=13.3333]Localisation : Sentier Est, Sentier Ouest, Griffe de Valakus, Aile du Phoenix, Aile Droite, Aile Gauche, Route de Katol. Drops : 1 Morceau de rune [/size] 1, 2 Éléments de terre 1 Barre de métal incandescent 1, 2 Diamants brisé 1 Diamant intact [size=13.3333] Autre :[/size] Se détruit très facilement et possède un taux de drop élevé. Attention risque d'explosion faisant perdre 50% des HP maximum. [size=18.6667]Boss de map:[/size] - Citation :
- Citation
/!\ Ces monstres sont plus forts et apparaissent aléatoirement. Ils sont le principal moyen d'obtenir des sceaux pour les raids Kertos et Valakus. Un point vert indique leur position sur la carte. /!\ Ombre de Kertos [size=13.3333]Localisation : Sentier Est, Sentier Ouest, Griffe de Valakus, Aile du Phoenix. Drops : 2 Diamants brisé 1 Diamant intact[/size] Sceau de raid de Kertos Partie Droite du sceau Grenigas 1 Parchemin pour accessoires de Grenigas Ombre de Valakus [size=13.3333]Localisation : Griffe de Valakus, Aile du Phoenix, Aile Droite, Aile Gauche, Route de Katol. Drops : 2 Diamants brisé [/size] 1 Diamant intact Sceau de raid de Valakus Partie Gauche du sceau Grenigas 1 Parchemin pour accessoires de Grenigas | |
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| Sujet: Re: [Guide] Acte 5.2 Jeu 27 Fév - 16:32 | |
| VII - Les Raids /!\ Quelque soit le raid et quelque soit la classe, il est fortement recommandé d'avoir des HP forts / Tous forts pour récupérer ses vies instantanément: l'usage de potions est limité comme en acte 4, les potions classiques et le heal ne pourront pas vous sauver tout le temps (surtout vu la puissance des monstres et de leurs débuffs ainsi que de certaines attaques des boss) /!\ Raid Kertos :
Plan : Équipe idéale:
- 1 mage normal pour le heal, les buffs, le gel et stun (idéalement, quelqu'un qui a une rune gel/trou noir sur le gun et qui tape au gun souvent, projectile de feu conseillé comme skill)
- 2/3 mages saints pour le heal et les buffs
- 1 à 3 SP1 escrimeur suivant la team et l'organisation, indispensables pour tanker, la morale, la provoc et leurs stuns. Penser à faire la morale rapidement sur les joueurs qui sont morts, lorsqu'il ré-apparaissent !
- 1 à 2 SP4E pour le débuff Incapable qui est très important (brise armure pour les boss ainsi que les aoe, aussi)
- 1 SP3E pour le débuff (baisse rési et passe à 100% de chance) important, ses buffs complémentaires au débuff Incapable, sa puissance. (quand il n'a plus d'aoe, son heal peut être un petit renfort pour les mages, à ne pas négliger)
- 1 à 2 SP3A pour le gaz (-2 en up défense, 50% chance de faire un critique et passe à 100% de chance)
- Le reste en SP4A pour le débuff, les nombreuses aoe et stuns. Attention à rebuffer de temps en temps pour ne pas perdre ces buffs !
Optionnel:
- SP3 mage: gels et stuns utiles, bonne puissance à condition qu'il y ait au moins Incapable et/ou perte élément. Plein d'aoe.
- SP1 mage: surtout utile pour les débuffs qui baissent la résistance. Quelques stuns et pas mal d'aoe.
- SP5 mage: nombreuses aoes, débuff pour bloquer les mobs et possède un buff d'attaque magique pour les mages.
- SP2 escri: plus utile au boss, mais nécessite un bon personnage et un bon joueur pour en tirer profit
- SP1 archer: Elle peut avoir une très bonne puissance si l'archer a un bon personnage et qu'il y Incapable sur l'aggro/le boss.
Déroulement du raid: [size=13.3333] Le raid est relativement simple: pas de levier piégé ni qui téléporte, seulement 3 leviers à activer et 3 monstres-cibles.[/size]
- Raid en mode classique (partie mobs en 15/20 minutes):
[size=13.3333] Le raid peut être effectué en 3 principales aggros:[/size]
- [size=13.3333]Une près du 1er levier avec un mini boss. (quelqu'un peut activer le levier sans risque pendant l'aggro)[/size]
- [size=13.3333]Une 2e où l'on va chercher les mobs près du 2e levier pour les amener au 2e mini boss (afin de libérer le 2e levier)[/size]
- [size=13.3333]Une 3e au niveau du dernier mini boss.[/size] Pour le dernier levier, il suffit d'envoyer un wawa se faire cibler par les mobs pendant qu'un joueur file l'activer. Tuer l'aggro n'est pas nécessaire, l'équipe peut directement se diriger vers le boss.
- Raid en mode rapide (partie mobs en environ 5 minutes):
Pendant que la 1ère aggro se fait, une personne fonce en balai (le balai est préférable pour son téléport, un mage normal peut aussi le faire mais c'est beaucoup plus risqué) pour aggro un maximum de mobs de la map. Objectif: emmener un max de mobs et les confiner à la fin du raid dans un petit endroit pour ne pas avoir à les tuer dans les aggros et se concentrer sur les mini boss. => Elle va d'abord aggro au niveau du 2e levier, puis emmener les mobs au niveau de la partie du 2e mini boss (sans l'aggro, si possible) et continuer son aggro en bas de la map, pour aggro aussi les mobs près du 3e mini boss et enfin ceux du 3e levier. Une fois tous ces mobs regroupés, elle les emmène après le pont au nord du 3e levier (celui sous l'entrée du Boss) et utilise un booster en se dirigeant vers la gauche pour traverser la falaise et revenir au niveau du 2e mini boss. L'équipe aura normalement fini la 1ère aggro et pourra librement activer les leviers #2 et #3 et aggro les mini boss #2 et #3 en une seule fois s'il ne reste presque plus de mobs. Une fois les leviers activés et les mini boss tués, l'équipe utilise un moyen de locomotion pour foncer de manière groupée à la salle du boss en longeant la map sur le côté droit pour éviter au maximum que l'aggro de mobs ne l'attaque. /!\ Il est important d'aller ensemble au boss sinon les monstres vont s'accumuler devant l'entrée et les autres joueurs auront beaucoup de mal pour y aller /!\ (ce qui fera perdre des vies inutilement) [size=13.3333] Avoir le [/size] [size=13.3333]Casque de lave[/size] pour se protéger des -70% rési feu et le Masque antique pour se protéger du poison de flammes est fortement appréciable. Le Kertos possède une grosse force de frappe et peut rapidement détruire votre équipe si vous ne faites pas attention et qu'il n'y a pas un minimum d'organisation. Ce qu'il faut savoir sur le boss:
- Son attaque "basique" enlève 2/3k de vies et agit comme une aoe, elle a aussi 3/4 cases de portée
- Il fait parfois un bond sur un joueur qui lui enlève environ 10 à 16k de HP en un coup
- Il crache des flammes qui enlèvent ~30/40% des HP max et sont signalées par des cercles rouges (comme pour le raid poule ou Halloween)
- Il fait un débuff toutes les 50/60 secondes qui ressemble à une sorte de Requiem géant: cela enlève 50% des HP max aux joueurs proches du boss et les rend très vulnérables et lents. En surplus, un débuff de -20 dans toutes les résistances est ajouté. (peut être enlevé par les SP2M)
- Il invoque des chiots qui peuvent faire assez mal, mais ils sont aussi assez simples à tuer, en particulier avec des débuffs.
Les tanks contiennent le boss pendant que les autres gèrent le dps à distance, le heal et les débuffs. Un seul (bon) tank avec des HP forts permet de rendre le heal plus simple et de diminuer le nombre de mage saints. (le raid se fait avec 1 healeur dans une bonne team) D'un point de vue offensif, les débuffs prioritaires à placer sont: Incapable, le gaz et le débuff croisé. La perte élément est appréciable mais est risquée à placer (à tenter si le boss est stun, par exemple); il faut aussi penser à en garder une pour les chiots. Côté défense, les joueurs qui attaquent à distance doivent être le + loin possible pour éviter de se faire attaquer par le boss et ainsi minimiser le heal pour les mages afin qu'ils se concentrent sur les tanks. Récompenses de raid :Plan :Équipe idéale:
- 1 mage normal pour le heal, les buffs, le gel et stun (idéalement, quelqu'un qui a une rune gel/trou noir sur le gun et qui tape au gun souvent, projectile de feu conseillé comme skill) /!\ Important: au boss, le boulon de feu avec l'upgrade "Explosion" permet de détruire en un coup un œuf contenant une Valaket, lorsque les œufs apparaissent. Le drainage rouge amélioré au maximum permet de mettre un autre œuf à 1HP directement, en ayant un peu de chance on peut donc détruire 3/4/5 œufs et éviter le pop d'autant de Valakets pour l'équipe.
- 2/3 mages saints pour le heal et les buffs
- 1 à 3 SP1 escrimeur suivant la team et l'organisation, indispensables pour tanker, la morale, la provoc et leurs stuns. Penser à faire la morale rapidement sur les joueurs qui sont morts, lorsqu'il ré-apparaissent !
- 1 à 2 SP4E pour le débuff Incapable qui est très important (brise armure pour les boss ainsi que les aoe, aussi)
- 1 SP3E pour le débuff (baisse rési et passe à 100% de chance) important, ses buffs complémentaires au débuff Incapable, sa puissance. (quand il
n'a plus d'aoe, son heal peut être un petit renfort pour les mages, à ne pas négliger)
- 1 à 2 SP3A pour le gaz (-2 en up défense, 50% chance de faire un critique et passe à 100% de chance)
- Le reste en SP4A pour le débuff, les nombreuses aoe et stuns. Attention à rebuffer de temps en temps pour ne pas perdre ces buffs !
Optionnel:
- SP3 mage: gels et stuns utiles, bonne puissance à condition qu'il y ait au moins Incapable et/ou perte élément. Plein d'aoe.
- SP1 mage: surtout utile pour les débuffs qui baissent la résistance. Quelques stuns et pas mal d'aoe.
- SP5 mage: nombreuses aoes, débuff pour bloquer les mobs et possède un buff d'attaque magique pour les mages.
- SP2 escri: plus utile au boss, mais nécessite un bon personnage et un bon joueur pour en tirer profit
- SP1 archer: Elle peut avoir une très bonne puissance si l'archer a un bon personnage et qu'il y Incapable sur l'aggro/le boss.
Déroulement du raid: [size=13.3333] Le raid est déjà plus corsé que le kertos: les débuffs sont ici très piquants (poison de flammes des araignées qui enlèvent ~12k HP en 18 secondes et le -70% rési feu de la brulure de la flamme rouge qui tombent souvent). Sinon, pas de levier piégé ni qui téléporte, seulement 2 leviers à activer et 10 monstres-cibles (des œufs à tuer, les vies qu'on leur enlève sont en %, des petits skills suffisent).[/size]
- Raid en mode classique (partie mobs en 20/25 minutes):
[size=13.3333] Le raid s'effectue en petites ou moyennes aggros à calibrer suivant l'équipe. Les leviers et [size=13.3333]œufs[/size] sont à activer/détruire en parallèle. Rien de particulier à signaler. Avoir le [/size] [size=13.3333]Casque de lave[/size] pour se protéger des -70% rési feu et le Masque antique pour se protéger du poison de flammes est fortement appréciable.
- Raid en mode rapide (partie mobs en environ 5 minutes)
Objectif: se focaliser sur la destruction des œufs pendant que les wawas emmènent les monstres se promener. Si c'est la 1ère fois que vous essayez le mode rapide, il est conseillé de faire des aggros et tuer les 3 premiers œufs, comme en raid classique. Ensuite les wawas passent devant pour aggro les mobs de la map, le reste de l'équipe les suit et tue les œufs au fur et à mesure de leur avancée. Une fois les œufs détruits et les leviers tirés, l'équipe entre au boss et les wawas entrent en dernier. /!\ Il est important d'aller ensemble au boss sinon les monstres vont s'accumuler devant l'entrée et les autres joueurs auront beaucoup de mal pour y aller /!\ (ce qui fera perdre des vies inutilement) Le Boss est moins violent que le Kertos mais joue beaucoup plus sur les pops de mobs . Ce qu'il faut savoir sur le boss:
- Son attaque "basique" enlève 2/3k de vies et agit comme une aoe
- Il se déplace peu
- Il fait toutes les 2 minutes une attaque (représentée par un grand cercle gris) qui enlève 50% des HP max et inflige un débuff qui empêche de bouger. Juste après cette attaque, de nombreuses petites araignées explosives pop au niveau du boss.
- Des mobs apparaissent parfois (des Magmaros principalement)
- Des œufs apparaissent à intervalles réguliers: les petits œufs contiennent des araignées explosives et les gros œufs des valakets. Les œufs perdent des HP en % lorsqu'on les attaque. Le mage normal peut débarrasser de plusieurs gros œufs comme indiqué plus haut dans l'équipe idéale.
Les tanks contiennent le boss pendant que les autres gèrent le dps à distance, le heal et les débuffs. D'un point de vue offensif, les débuffs prioritaires à placer sont: Incapable, le gaz et le débuff croisé. La perte élément est surtout utile sur les pops de mobs, il est donc inutile de toutes les tenter sur le boss. Côté défense, les joueurs qui attaquent à distance doivent être le + loin possible pour éviter au mieux les dégâts des araignées et des aggros de pops afin de minimiser le heal pour les mages et les laisser se concentrer sur les tanks. Il faut penser à garder des aoe pour les œufs: plusieurs SP3A peuvent être très intéressants pour leurs mines lorsque les œufs apparaissent et aussi pour le pop d'araignées explosives après que le boss fasse son attaque spéciale. Récompenses de raid : Raid Grenigas : Plan : Équipe idéale:
- 1 mage normal pour le heal, les buffs, le gel et stun (idéalement, quelqu'un qui a une rune gel/trou noir sur le gun et qui tape au gun souvent, projectile de feu conseillé comme skill)
- 2/3 mages saints pour le heal et les buffs
- 1 à 3 SP1 escrimeur suivant la team et l'organisation, indispensables pour tanker, la morale, la provoc et leurs stuns. Penser à faire la morale rapidement sur les joueurs qui sont morts, lorsqu'il ré-apparaissent !
- 1 à 2 SP4E pour le débuff Incapable qui est très important (brise armure pour les boss ainsi que les aoe, aussi)
- 1 SP3E pour le débuff (baisse rési et passe à 100% de chance) important, ses buffs complémentaires au débuff Incapable, sa puissance. (quand il
n'a plus d'aoe, son heal peut être un petit renfort pour les mages, à ne pas négliger)
- 1 à 2 SP3A pour le gaz (-2 en up défense, 50% chance de faire un critique et passe à 100% de chance)
- Le reste en SP4A pour le débuff, les nombreuses aoe et stuns. Attention à rebuffer de temps en temps pour ne pas perdre ces buffs !
Optionnel:
- SP3 mage: gels et stuns utiles, bonne puissance à condition qu'il y ait au moins Incapable et/ou perte élément. Plein d'aoe.
- SP1 mage: surtout utile pour les débuffs qui baissent la résistance. Quelques stuns et pas mal d'aoe.
- SP5 mage: nombreuses aoes, débuff pour bloquer les mobs et possède un buff d'attaque magique pour les mages.
- SP2 escri: plus utile au boss, mais nécessite un bon personnage et un bon joueur pour en tirer profit
- SP1 archer: Elle peut avoir une très bonne puissance si l'archer a un bon personnage et qu'il y Incapable sur l'aggro/le boss.
Déroulement du raid: [size=13.3333] Le raid est relativement simple: pas de levier piégé ni qui téléporte, mais 5 leviers à activer et 5 monstres-cibles répartis sur 2 salles.
[/size] [size=13.3333]/!\ [/size] [size=13.3333]A noter:[/size][size=13.3333] que les 2 maps correspondent à celle du raid kertos inversée et l'autre au valakus inversée. Le déroulement du raid y est donc similaire.
[/size]
- Raid en mode classique (partie mobs en ~30 minutes):
[size=13.3333] # 1ère salle: 3 principales aggros:[/size]
- [size=13.3333]Une avant le 1er levier pour nettoyer un peu. (quelqu'un peut activer le levier sans risque pendant l'aggro)[/size]
- [size=13.3333]Une 2e où l'on va chercher le 1er mini boss.[/size]
- [size=13.3333]Une 3e au niveau du dernier mini boss.[/size]
Pour le dernier levier, il suffit d'envoyer un wawa se faire cibler par les mobs pendant qu'un joueur file l'activer. Tuer l'aggro n'est pas nécessaire, l'équipe peut directement se diriger vers le boss.
# 2e salle: Les 1ers et derniers leviers étant isolés, seules des aggros au niveau des mini boss seront nécessaires. Une ou plusieurs personnes peuvent aller attirer les monstres pendant que quelqu'un va activer les leviers.
- Raid en mode rapide (partie mobs en environ 15/20 minutes):
# 1ère salle: Une personne aggro les mobs et le mini boss puis revient au début où attend l'équipe. Il faudra attaquer le mini boss pour que celui se détache de l'aggro, celui qui aggro retourne chercher les autres mini boss pendant que l'équipe tue le premier. Il faut aussi faire les leviers et passer rapidement une fois les boss et leviers faits. Objectif: emmener un max de mobs (en évitant d'emmener les mini boss) et les confiner à la fin du raid dans un petit endroit pour ne pas avoir à les tuer dans les aggros et se concentrer sur les mini boss. # 2e salle: Les 1ers et derniers leviers étant isolés, seules des aggros au niveau des mini boss seront nécessaires. Une ou plusieurs personnes peuvent aller attirer les monstres pendant que quelqu'un va activer les leviers. Même principe que pour la 1ère salle: l'équipe intercepte les mini boss lorsque les aggroteurs reviennent. /!\ Il est important d'aller ensemble à la 2e salle sinon les monstres vont s'accumuler devant l'entrée et les autres joueurs auront beaucoup de mal pour y aller /!\ (ce qui fera perdre des vies inutilement) [size=13.3333] Avoir le [/size] [size=13.3333]Casque de lave[/size] pour se protéger des -70% rési feu et le Masque antique pour se protéger du poison de flammes est fortement appréciable. Le Grenigas est assez simple en soi mais possède beaucoup de vies et peut les régénérer ce qui le rend long à tuer. Ce qu'il faut savoir sur le boss:
- Il possède une grande aoe qui ressemble à une invocation et inflige beaucoup de dégâts (si vous êtes dans le cercle d'invocation, il est possible que vous vous fassiez éjecter par le boss et que vous ayez un débuff qui empêche d'attaquer pendant quelques secondes)
- Il invoque un phœnix (non débuffable) qui est à tuer en priorité, une personne tank le boss avec un mage pendant que le reste de l'équipe tue le phœnix.
Plus le phœnix est vivant longtemps, plus il créé des cristaux qui serviront à régénérer le boss. Il est donc essentiel de tuer au plus vite le phœnix sinon le raid sera interminable. Une fois que le phœnix meurt, il se transforme en œuf qui éclora à nouveau au bout d'un certain temps. Cependant, s'il subit des dommages, cela accélère l'éclosion de l’œuf. => Il faut donc prendre soin de ne surtout pas taper l’œuf !
- Des lances enflammées apparaissent parfois ainsi que des boucliers. L'idéal est d'aggro les lances pour les détruire rapidement et aussi de détruire les boucliers qui servent à protéger le boss. (il faut garder 2/3 pertes élément pour ces mobs)
- Lorsque ses vies sont dans le rouge, le boss reçoit un buff qui réduit les dégâts qu'il reçoit.
Les tanks contiennent le boss pendant que les autres gèrent le dps à distance, le heal et les débuffs. D'un point de vue offensif, les débuffs prioritaires à placer sont: Incapable, le gaz et le débuff croisé. La perte élément est appréciable mais est beaucoup plus utile pour éliminer rapidement les mobs. Récompenses de raid : | |
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| Sujet: Re: [Guide] Acte 5.2 Jeu 27 Fév - 16:33 | |
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| | | Toraën Souverain de NosVille
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| Sujet: Re: [Guide] Acte 5.2 Jeu 27 Fév - 16:34 | |
| IX - Les Mauvais effets Chaleur de l'épée brûlante Source : Tout l'acte 5.2 Durée : Permanent Solution : Huile de fleur de glace La malédiction de la flamme rouge Source : Fantôme de lave Durée : 1min30s Solution : (-60%) [size=13.3333]Casque de lave[/size] Souffle du phoenix Source : Phoenix Durée : 50s Solution : (-60%) [size=13.3333]Casque de lave[/size] Cicatrice de brûlure Source : Géant de flammes Durée : 6s Solution : (-60%) Masque antique Poison de flammes Source : [size=13.3333] Valaket, arachnide des flammes[/size] Durée : 18s Solution : (-60%) Masque antique Brûlure fatale Source : Chaîne enflammée Durée : 40s Solution : Anti-Debuff du mage SP2, kit de secours du SP3 Archer, (-10%) [size=13.3333]Casque de lave[/size] Saigner sérieux Source : [size=13.3333] Chien de braise[/size], [size=13.3333] Magmaros[/size] Durée : 60s Solution : Anti-Debuff du mage SP2, kit de secours du SP3 Archer, (-10%) Masque antiqueX - La Quête Principale [size=18.6667]Acte 5-2 :[/size]
- Parler à Sherzade la prêtresse (Porte du Volcan) et sélectionner: recevoir quête.
- Parler à John l'Aventurier (Mâchoire de Kertos)
Récompense : 3 Huile de fleur de glace puissante (120 min)
- Chasser 30 [size=13.3333]Chien de braise[/size]
- Parler à John l'Aventurier
Récompense : Expérience
- Parler à Sherzade la prêtresse
- Parler à Michol (Place du temple de Rashid)
Récompense : Expérience, 50 000 Or, 10 Eau souterraine rafraichissante
- Compléter le TS 90 N°1 (Rashid-centre)
Récompense : 50 000 Or, Expérience
- Parler à Michol
Récompense : 50 000 Or, 10 Eau souterraine rafraichissante
- Parler à Sherzade la prêtresse
Récompense : Expérience , 50 000 Or
- Parler à John l'Aventurier
- Chasser 25 [size=13.3333]Magmaros[/size] et 25 [size=13.3333]Chien de braise[/size].
- Parler à John l'Aventurier
Récompense : 50 000 Or, Expérience
- Parler à Alchimiste du feu (Griffe de Valakus)
Récompense : 50 000 Or, 10 Eau souterraine rafraichissante
- Récolter 10 [Œufs de Valaket] sur [size=13.3333]Valaket, arachnide des flammes[/size]
- Parler à Alchimiste du feu
Récompense : 50 000 Or, Expérience, 3 Élément de terre
- Parler à John l'Aventurier
- Parler à Sherzade la prêtresse
- Compléter le TS 90 N°2 (Griffe de Valakus)
Récompense : Expérience, 50 000 Or, 30 Poulet rôti
- Parler à Sherzade la prêtresse
- Parler à John l'Aventurier
Récompense : 3 Huile de fleur de glace puissante (120 min)
- Chasser 25 Phoenix et 25 Créatures flamboyantes (Ailes du Phoenix)
- Parler à John l'Aventurier
Récompense : 50 000 Or, Experience, Sceau de raid de Kertos, Sceau de raid de Valakus
- Parler à Sherzade la prêtresse
- Parler à Grand prêtre Eladin (Cour d'Aster)
Récompense : 50 000 Or, Expérience, 3 Huile de fleur de glace puissante (120 min)
- Parler à Sherzade la prêtresse
- Gagner le raid Kertos
- Parler à Sherzade la prêtresse
- Gagner le raid Valakus
- Parler à Sherzade la prêtresse
Récompense : 50 000 Or, Expérience, 3 Huile de fleur de glace puissante (120 min), 1 Morceau de rune
- Parler à John l'Aventurier
- Parler à Alchimiste du feu
Récompense : 50 000 Or, Expérience, 10 Eau souterraine rafraichissante
- Récolter 10 [Cœur du géant de flammes] sur Géant de flammes (Route de Katol)
- Parler à Alchimiste du feu
Récompense : 50 000 Or, Expérience, 1 Morceau de métal incandescent, Cristal terrestre x3, 1 Potion de résistance à la chaleur
- Parler à John l'Aventurier
Récompense : 50 000 Or, Expérience, 10 Potions de résistance à la chaleur puissante
- Parler à Sherzade la prêtresse
- Compléter le TS 90 N°3 (Route de Katol)
Récompense : 50 000 Or, Expérience
- Parler à Sherzade la prêtresse
Récompense : Sceau de raid de Grenigas, 1 Morceau de rune
- Gagner le raid Grenigas
- Parler à Sherzade la prêtresse
Récompense : 50 000 Or, Expérience, 10 Eau souterraine rafraichissante , 30 Poulet rôti
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| Sujet: Re: [Guide] Acte 5.2 | |
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